Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le perfectionniste feignant

L'enfant misanthrope

27 Mars 2011, 21:38pm

Publié par Johnny Super-Trempe

C'est donc ça ? C'est donc comme ça qu'on doit vivre ? On doit plaire aux gens dans notre attitude et on suit le joli petit rail de la société ?  Depuis tout petit, j'ai toujours eu l'impression de ne pas rentrer dans la norme. Je le voyais aux réactions des autres. Les autres. Je croyais que je ne pouvais pas vivre sans les autres, même ceux que je ne connaissais pas. Vivre en ayant en permanence le regard accusateur de cette foule porté sur sa personne. Je me savais différent, je n'entrais pas dans les codes, donc j'avais forcément tort. Alors je me suis dis qu'il fallait que je refoule cette différence le plus possible, que je me fonde dans le décor, qu'on ne me regarde plus, que je devienne transparent. Voila. Je voudrais être transparent. Pas de couleurs extravagantes. Garde ton extravagance dans ta tête, il n'y a que là qu'elle a sa place. Ne la fais pas ressortir, sois comme les autres, deviens la foule. Pourquoi vous me regardez ? Je n'ai rien fait ! Je pense différemment, et alors ? Je dois me plier à vos foutus règles à la con ? Sois quelqu'un de bien. Etre égoïste, c'est mal. Penses aux autres. Pourquoi devrais-je penser à des gens qui ne pensent qu'à eux même ? Je ne vous aime pas. Mais on a toujours stigmatisé les gens égoïstes qui le montrent. Sois égoïste, mais dans ta tête ! Et ce regard des autres. Si oppressant, accusateur, méprisant. Je déteste la foule car elle ne m'aime pas. Je ne sais pas si elle me déteste, ça je m'en fous, mais je sais qu'elle ne m'aime pas. Il faut qu'elle devienne indifférente à mon égard. Je la détesterai encore plus, c'est sur. Si je gagne son indifférence, je ne perds pas le fait qu'elle ne m'aime pas.

Ne sors pas des rails dans lesquels on t'a mis à ta naissance, garde ta folie, au plus profond de toi, jusqu'à oublier qu'elle existe. Non tu n'as pas de folie, tu t'égares de temps en temps, c'est tout, comme tous les enfants. Mais je ne suis pas comme tous les enfants ! Je tue des mouches pour faire peur aux filles, je me moque du regard des autres, je saute partout, je dessine des bédés moches, je regarde plein de dessins animés, je suis amoureux de Pocahontas, je...je...merde, je suis comme tous les enfants ! J'ai été formaté sans m'en apercevoir. Désormais, j'ai envie de sortir, d'avoir des amis, que les gens m'apprécient pour ce que je ne suis pas, je tombe amoureux. J'ai que 10ans et ma vie ressemble déjà à celle que j'aurai dans 10ans. Qu'est-ce que je peux faire ? Fuir ? Rester tout seul dans ma chambre, jouer à la bagarre, avec mes doigts en guise de Street Fighter. Ne joue pas avec les autres, ils sont pires que toi. Ils ne pensent qu'à eux. Sors de cette oppression qu'est la foule. Pourquoi ne suis-je pas ochlophobe ? Je n'arrive pas à avoir une peur suffisamment profonde pour que ça devienne une phobie et je suis un très mauvais comédien. Et puis maintenant, j'ai besoin de la foule, j'ai besoin des gens pour vivre et ressentir. Pourquoi ai-je envie de vivre ? Je n'ai pas envie, je veux rester tout seul. Que tout le monde périsse autour de moi, je ne vous veux plus, allez vous en ! La foule qui m'entoure est comme un vieux jouet que je ne veux plus. J'y ai joué un temps, mais ça ne m'amuse plus. Je n'aime pas les gens. Allez vous en, fuyez ! Je ne vous connais pas et je ne veux pas vous connaitre !

 

Commenter cet article